La neige est tombée et du coup, j'ai un peu plus de temps pour mettre à jour le Blog. Pensée spéciale pour toi cath :-)

Alors, en résumé, les enduits de terre sont terminés à l'extérieur. Il reste tout de même les enduits de finition mais c'est pour plus tard, le temps que ça sèche un peu. Une première couche d'enduit a été réalisée à l'intérieur mais une seconde couche sera nécessaire. Prévue pour le printemps.


L'assainissement est commencé mais il n'est pas terminé (c'est vrai que le climat légérement pluvieux nous a pas aidé). Donc on attend des jours meilleurs pour terminer.


Et pour l'intérieur, on devrait bientôt attaquer le plafond. Les gaines pour l'electricité sont passées, et le pare-vapeur est posé. Il attend le plafond mais avec la neige, la "corvée" est reportée. Bon, on désespère pas.

Quelques photos :

La fin des enduis extérieurs

DSCN0847

DSCN0845

 

L'assainissement et la récupération d'eau de pluie

Les cuves d'eau pour la récup :

DSCN0978

et les réseaux pour les eaux usées (sans eaux vannes mais tout est prévu pour installation de toilette à eau au cas où nous changions d'avis)

DSCN0984

et la fosse toute eaux

DSCN0994

Reste encore du boulot.

 

Et pour l'intérieur :

DSCN1149

DSCN1163

DSCN1158

Il y a des tâches sur les enduits de terre. Ce sont des "rustines" pas encore sèches. Des endroits où il n'y avaient vraiment pas assez de matières.Et cela s'enfonçait sur simple pression. Nous en avons profité pour faire des essais de couleurs à base d'ocres.

DSCN1181

Et le pare-vapeur qui attend le plafond.

DSCN1185