Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paille bois et folie ?
6 avril 2011

Mauvaises surprises et Cies

 

« La construction »

mauvaises_odeurs Une drôle d’odeur.

Du «Ça pue « ! « Oh, bizarre cette odeur »! « Comme une odeur de musc ! » ! « Bah, de la paille pourrie » ! à « hum, ça sent bon » ! « on dirait du foin séché », nous avons de quoi être un peu perdu. D’autant que cette fameuse odeur ne se fait pas toujours sentir. Et à vrai dire on ne sait pas réellement de quoi il s’agit. Fermentation de la terre pour certain, temps de séchage pour d’autre, manque de ventilation, espace confiné (25 m2), huile de lin sur le bois, bref peut-être un peu de tout ça mais le plus ennuyeux est surtout de savoir si cette coquine odeur a l’intention de s’inviter pour de bon ou pas. N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce point, les retours d’expérience sont les bienvenus sur ce blog

 

eau  De l’eau dans le plafond.

Alors celle là non plus on ne s’y attendait pas ! De grosses gouttes d’eau qui perlent du plafond ! Mais ça vient d’où ça ? Démontage d’une plaque d’OSB, et là un bon seau de flotte qui nous asperge. Une bonne partie de l’isolation est détrempée et le bois de la charpente qui montre des signes de moisissures. Quoi ? Ho ! Horreur ! Un parepluie a pourtant été installé afin d’éviter la condensation des tôles

Mais surtout, ça vient d’où ? Fuites : Peut-être ! De l’eau qui s’infiltre dans les pointes du faîtage. Condensation : Peut-être ! Les murs sèchent, et la vie quotidienne génère une humidité qui n’arrive pas à s’évacuer. Choc thermique : Peut-être ! Le froid des tôles……

Manque de ventilation : Sûrement.

Pour le moment, nous avons créé une forte ventilation dans les pignons. Il n’y a plus d’eau et le bois a repris une couleur qui nous convient. Mais on surveille de très très près.

 

« L’environnement »

mais   La culture du Maïs

Nous avons appris que nos amies les vaches ne seront plus nos voisines cet été et quelles seront remplacées par la culture du maïs. Nous sommes très tristes. D’une part parce que la culture du maïs nécessite un nettoyage des parcelles et entre autre la destruction de quelques haies et arbres au passage (pas tout heureusement), et d’autre part parce que nous craignions l’utilisation d’engrais et de pesticides pouvant directement impactés notre proche environnement. Snif !

Publicité
Commentaires
F
Alors ca donne quoi? Du nouveau depuis? L'odeur est-elle toujours présente?<br /> Bises!
Paille bois et folie ?
Publicité
Paille bois et folie ?
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité